Spectacle « Bal Trap » à Paris

 

2005-06

de Xavier Durringer, m ise en scène S.Haggaï

Où ?

Théo-thé âtre (Paris)
Théâtre de la Cité (Mont morillon)

ball-trap-cie-aux-couleurs-kaleidoscope-photo

 

L' histoire

"Bal Trap", c'est l'histoire de deux couples qui se croisent à la fin d'un bal populaire... Lulu et Gino tentent de retrouver l'émotion de leur première rencontre pour mieux comprendre ce qui leur est arrivé. Muso et Bulle se rencontrent pour la première fois, un possible parmi les possibles. Ils oscillent entre le désir de se découvrir, de se rapprocher et la peur de prendre ce risque.

 

Bal Trap, la pièce de Xavier Durringer a fait salle comble, vendredi soir au petit théâtre de la Cité. Le public, pour la plupart venu en coupe, interpellé, n'a pu échapper à l'intensité dramatique d'un thème que ne pouvez les laisser indifférents.


Premier point fort du spectacle, une mise en scène surprenante de sobriété, à commencer par un decor minimaliste : trois murs noirs, deux chaises et deux cannettes de Bières ; deux couples se partagent la scène se croisent s ans interagir.


L'espace est un, mais la temporalité est multiple. Tour à tour, un couple se fige et regarde dans le vide pendant que l'autre indifférent à sa présence, se débat et lutte pour une survie qui semble vaine pour recoller les morceaux d'une histoire abimée.


Cette mise en scène exigeante nous a révélé quatre jeunes comédiens prêt à tout, nous faisant partager sans fausse pudeur une émotion vraien avec la même intensité que pour un public parisien.
Pour la petite histoire, Lulu, Nathalie Bernard est originaire de Journetn cela confirme bien que notre région est une pépinière de talents.


Le théâtre de la cité quant à lui fait toujours autant pour la vie culturelle du Montmorillonais.

 

 

 

ball-trap-cie-aux-couleurs-kaleidoscope-article-piece

 Retour à l'accueil