Spectacle "Maurice"à Paris

 

Création de et

avec Stéphane Alberici

Assistante

à la mise en scène : Nathalie Bernard

Spectacle burlesque tout public

Où ?

Festival « Les tréteaux d'été »

à Fresnay-sur-Sarthe

Août 2010

affiche maurice-cie-couleurs-kaleidoscope-spectacle

Maurice et sa Brocante Spectacle tous publics à partir de 8 ans à l’extérieur ou en salle.

Création de et avec Stéphane Alberici

Masques : Stéphane Alberici

Durée : 50 minutes.

L’idée de ce spectacle est venue le plus simplement du monde en fréquentant les vides greniers et les brocantes à la recherche d’objets pour les spectacles mais aussi par nécessité car la crise étant de plus en plus ressentie par des milliers de gens qui parcourent ces étalages de fortune.

Le temps est venu de ne plus jeter sans cesse mais de recycler, partager.

Le déroulement du spectacle Maurice finit son étalage sous l’œil du public, il est presque prêt, encore quelques détails et le voilà sonnant le clairon. Le vide grenier peut commencer ! Rien au-dessus de 5 euros, des bibelots, des livres, des chapeaux, etc. Il argumente chaque objet tel un bonimenteur avec des extraits de textes, de chansons, d’histoires. Interpelle le public et joue avec lui.

Un article à propos du spectacle « Maurice »

Après les masques, la comédie…

Mercredi Soir, 4 aout, la soirée était consacrée à « Maurice » de et par Stéphane Alberici de la Cie aux couleurs du Kaléidoscope devant un public un peu moins nombreux que les soirs précédents, sans doute refroidis par le  temps, Stéphane Alberici, que nous avions vu comme créateur de masques, s’essayait avec bonheur, à vendre tout son bazar pour « moins de 5 euros ».

Profitant de ses masques, le comédien a mené le public dans sa brocante, sortant des objets très hétéroclites et pour lui, tous aussi beaux les uns que les autres… Tâche ardue rendue encore plus difficile par le vent qui soufflait et il a fallu beaucoup de talents à Maurice, qui a répété tout le long du spectacle qu’il n’était pas comédien, pour intéresser son auditoire… Pari réussi avec les applaudissements mérités qui ont salués sa prestation.

Encore merci pour l’accueil fait à ce spectacle par le public, toujours renouvelé puisque les objets sont toujours différents, à chaque spectacle.

Vous pouvez télécharger le dossier de presse ci-dessous pour y trouver tous les détails concernant ce spectacle, avec notamment des visuels différents, d’autres informations sur les comédiens participant à ce dernier.

 

Dossier de Presse du Spectacle "Maurice"