Stage de Clown Août 2018

stage-clown-aout-cie-kaleidoscope-aout-2017 

 

Du dimanche 5 août 2018 à partir de 18h au vendredi 10 août 2018 à 16h

Le moulin de l’Ortille (près de Pierrefond)
60200 Compiègne

Tarif de l’animation

repas inclus : 450 euros TTC

Chambre individuelle : 175 à 225 euros

Etre ou ne pas être !

Faire ou ne pas faire le clown, semble aujourd’hui la question ! Entre la personne et le personnage, le Clown surgit dans cet espace de Jeu où quelque chose de nous s’affirme, prendforme, finalement nous échappe, pour nous surprendre, au moment de ces chutes qui ouvrent un autre espace d’intelligence.
… Ces chutes qui appellent le rire, font sens car elles offrent une autre façon d’entrevoir tous ces jeux que l’on vit.Quelle fabuleuse école que celle qui joint le rire à la connaissance de soi pour le grand Jeu de la vie !
Ce stage s’adresse à toute personne avec ou sans expérience de la scène, en quête de soi et de son clown dans le plaisir d’un Je qui se donne et se dévoile !
C’est un travail d’éveil des différentes facettesde soi-même, mises en lumière d’instant en instant face au regard public, dans une énergie aussi bien ludique que bienveillante.
Tu pourras y apprivoiser le vide, retrouver l’émerveillement de l’enfant et la jubilation de surfer sur les planches émotionnelles qui mènent au lâcher prise en conscience ….à l’endroit où ça chute …Drôlement !


Contenu :
Echauffements corporels et vocaux.
Exercices individuels et/ou collectifs autour de l’écoute, du rythme, de l’imaginaire… Dans un engagement physique stimulé par différentes approches corporelles, il s’agira de développer sa capacité d’être avec son partenaire, d’être avec le public, d’être avec soi. A l’écoute de toutes ses sensations ici et maintenant, émergent les sources inépuisables de la créativité qui porte les improvisations.

Accompagnement :
D’abord créer un climat ludique, mais aussi un espace de confiance favorable au lâcher prise.
Le passage du « je » au « jeu » concerne aussi les accompagnateurs. Dans la forme de Mr Loyal ils interpellent les clowns et les stimulent dans leurs improvisations. Les animateurs participent ainsi à la construction de l’espace de jeu en interpelant alors les personnages bien plus que les personnes, favorisant ainsi certaines pistes prometteuses pour les aider dans leursrebondissements

 

 

Voir bulletin d’inscription à télécharger sur site
http://clowndesource.com

Nathalie Bernard/ Patrice Colonna d’Istria
06 16 11 86 15/ 06 16 58 90 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Stage de Clown Bourgogne 1 semaine