Stage de Clown entre Champagne et Bourgogne Août 2017

stage-clown-aout-cie-kaleidoscope-aout-2017 

 

Du dimanche 6 août 2017 à partir de 18h au vendredi 11 août 2017 à 16h

Entre Bourgogne et Champagne

Domaine du Bois Gérard 10130 Chessy-les-Prés

(à 180 km au Sud Est de Paris) 

www.boisgerard.fr

Tarif de l’animation

repas midi inclus : 390 euros TTC

Tarif de l’hébergement en demi-pension (à régler à Bois Gérard) : (Cuisine végétarienne biologique le soir) Chambre individuelle : 300 euros TTC Chambre 2 à 3 personnes : 240 euros TTC Chambre 4 à 7 personnes : 180 euros TTC

« Tu sais quoi ? C'est ton clown qui t'attend Là, derrière le nez rouge, Le plus petit masque, Pour jouer à cache-cache. Ce n'est plus toi, c'est ton clown, Cet inconnu qui s'offre au présent Pour te défaire de ton « Je » habituel, De ce Moi qui se prend pour Toi. C'est ton clown Qui t'emmène au pays d'un Soi Qui Joue la vie !!! »

C'est l'occasion de se découvrir durant une semaine, pendant notre stage de clowns pour pratiquer le clown en toute liberté, sans jugement, sans contraintes, en pleine campagne. On nous a toujours dit de pas faire le clown, mais justement si ce clown c'était nous !!! Entre la personne et le personnage, le clown surgit dans cet espace de jeu où une partie de nous surgit, s'affirme et finalement nous échappe, pour nous surprendre, nous et le public. Le rire conduit à la connaissance de soi. Le clown est à fois totalement nous et aussi un être à part entière.

Ce stage s'adresse à toute personne avec une expérience de la scène ou pas, à la recherche de son soi, découvrant les différentes facettes de sa conscience. Il se fera dans un esprit ludique, avec un engagement physique, des échauffements corporels et vocaux, pour ensuite pouvoir développer sa capacité avec ses partenaires et le public, tout en étant à l'écoute de ses sensations, sources inépuisables de créativité, portées par des improvisations.

Le rôle des accompagnateurs – animateurs n'est pas de juger, ni de contraindre mais plutôt de stimuler les clowns dans leurs improvisations, favorisant ainsi certaines pistes de jeu, pour développer alors les intrigues et les histoires qui surgiront inévitables au cours des journées du stage, le tout dans la bienveillance et le respect de tous.

Tout le monde a le droit de devenir son propre clown, et donc à se découvrir soi-même, pour le plus grand bonheur de tous, public et participants.

 

Stage de Clown Bourgogne 1 semaine