Ateliers de Clown à Paris

le lundi de 20h00 à 23h


Ateliers de clowns à Paris tous les lundis

(Nathalie Bernard)


Démarrage le lundi 25 septembre 2017


Les ateliers s'adressent aux adultes avec ou sans expérience de la scène.

Ouvert aux adultes débutants ou confirmés.
Recherche de son propre clown dans le plaisir du jeu et de l'inconnu.
Développer son imaginaire, sa disponibilité, la présence triangulaire soi-partenaire-public dans un univers de décalage et de sensibilité.

Spectacle de fin d'année en juin 2017

Tarifs 750 euros/personne

avec échelonnement possible sur 8 mois

Les ateliers ont lieu

le jeudi : 20h00 - 23h

(un cours sur deux maintenu pendant les vacances scolaires)

ADAT

10 rue Bréguet Paris 10°

Renseignements :
Nathalie Bernard 06 16 11 86 15

Inscriptions : page contact cie Aux Couleurs du Kaléidoscope

   

Bulletin d'Inscription aux Ateliers de Clown à l'ADAT à Paris

 

Nos ateliers de clowns ont lieu tous les lundis à Paris, pour des adultes débutants ou confirmés pour découvrir son clown à travers de nombreux exercices variés et ludiques. Bonne Humeur, partage, décalage sont les mêmes mots de ces ateliers de clowns. Les cours se font dans la bienveillance et le respect des participants : il faut être dans le don pour recevoir !!! Ces ateliers ont pour objectif de développer la réflexion ludique, sa disponibilité (pour être en liaison avec l'autre), ceci toujours dans des univers de décalage et de sensibilité.  

   

Le but, c'est aussi de s'y sentir bien, pour s'épanouir au travers du clown. Ils auront vocation à favoriser la recherche de son clown dans le jeu, et se découvrir en jouant et au travers d'exercices corporels d'éveil et ludiques. Ainsi on pourra découvrir toutes les facettes de son clown, et donc de soi-même, à travers le regard du public. Tout cela dans le lâcher prise, où alors tout devient possible, le plus beau du clown, tout en se laissant submerger par les émotions, qui surgiront fatalement des situations et des exercices.   

   

Différents axes seront évoqués au cours de ces ateliers à Paris tout au long de l'année : musiques, exercices collectifs et individuels face au public, pour que les gestes deviennent langage, un langage plus signifiant que les mots. Et même, le silence, le regard, la présence, l'écoute peuvent également avoir du sens, en trouvant le temps de l'autre. Dans le clown, le non-verbal est d'autant plus important ; on pourra ensuite y ajouter des émotions, en cherchant leur amplification tout en restant dans la justesse et la sincérité, et en les faisant varier avec des bascules.   

   

Au niveau de la scène : des jeux collectifs pour développer confiance en soi, conscience de l'instant, être ici et maintenant avec des improvisations individuelles et collectives face au groupe.

  

haut de page